^

La Conférence Plénière se compose des délégués représentant les ONG dotées du statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe (423 au 22 janvier 2001). elle se réunit une fois par an et, exceptionnellement, sur proposition de la Commission de Liaison des ONG ou sur demande adressée, par au moins 10 ONG, au/à la Président(e) de la Commission de Liaison.Elle est présidée par le/la Président(e) en exercice de la Commission de Liaison. La Conférence Plénière dispose d’un secrétariat (à mi-temps), de l’interprétation simultanée de ses réunions et d’un service de traduction de ses documents de travail en anglais et en français (langues officielles du Conseil de l’Europe).

La Conférence Plénière approuve le rapport annuel d’activités de la Commission de Liaison des ONG et le rapport annuel des activités des regroupements d’ONG. Elle entend les conclusions des réunions sectorielles organisées par le Secrétariat Général du Conseil de l’Europe pendant l’année écoulée. Elle définit, chaque année, les orientations générales de l’action à mener en vue d’améliorer le fonctionnement du statut consultatif auprès du Conseil de l’Europe et détermine, en conséquence, les objectifs de la Commission de Liaison pour l’année à venir.

La Conférence Plénière se déroule en présence de représentants du Secrétariat Général du Conseil de l’Europe qui suivent les débats des ONG et interviennent pour répondre aux questions des ONG.

La Commission de Liaison présente à la Conférence Plénière un dossier portant sur un problème actuel de société, afin de permettre aux ONG présentes d’en débattre, en présence des Directions intéressées du Conseil de l’Europe.

La Conférence Plénière élit les membres de la Commission de Liaison ainsi que son/sa Président(e).